LOST IN PARADISE…

gwada2

Malgré le froid, le moral en baisse pour tous ceux qui sont en France, je ne peux pas ne pas partager ces vacances merveilleuses en Guadeloupe .

Je comprendrais aisément que vous ayez un petit sentiment de jalousie, que vous puissiez me détester pendant 30 secondes… MAIS, le but est de vous faire découvrir cette île sublime, de partager les lieux qui m’ont le plus séduite .

Nous sommes donc arrivés le vendredi dans l’après-midi,  après 8h de vol, juste envie de se poser et de se doucher!

On se pose, on profite, c’est le maître mot ici.

Il y a tellement de choses à voir! La Guadeloupe ça n’est pas seulement des plages sublimes à n’en plus finir, c’est aussi une végétation incroyablement luxuriante, des cascades à dénicher après des randonnées plus ou moins longues, un volcan à découvrir, des lagons où on peut voir des centaines d’espèces sous marines à couper le souffle…

C’est aussi une histoire et des traditions, de la cuisine haute en saveur.

La Grande Terre et la Basse Terre sont indéniablement très différentes, il faut voir les deux, mais la voiture est indispensable ici si vous voulez vraiment profiter et voir pas mal de choses différentes.

Je ne vais pas vous détailler tous les lieux que nous avons fait, je vous ai sélectionné quelques photos avec légende quand même, mais si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à m’écrire j’y répondrais avec grand plaisir!

 

souffriere

Vue à mi-parcours pour se rendre à la Soufrière, malheureusement quand nous étions en haut tout était gris 😦

 

cascade1

La cascade de l’Acomat, après une petite randonnée dans les rochers, on tombe sur ça… un bassin où l’on peut plonger de plusieurs hauteurs, jusqu’à une dizaine de mètre. Sublime.

gwada1

Rando un jour, randonnée toujours! Après environ 1heure et demi d’approche on tombe sur un geyser, le trou du Souffleur, en bord de falaises. Cette photo a été prise à mi-parcours. Des paysages à tomber. Mais baskets de rigueurs.

gwada3

Une petite crique sur la route de La Pointe Des Châteaux.

cascade

Le bain des Amours, à Dolé.

black-sand-1

La plage de sable noir de Trois-Rivières, magnifique! Ca change tellement des plages classiques! très peu de monde en plus, à voir absolument!

blacksand

blacksand3

 

2 réflexions sur « LOST IN PARADISE… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s